Cassini Vision : Différence entre versions

De Ancestro Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{#hsimg:|100|Cassini Vision (dll)|http://cassinivision.free.fr/data/medias/ecrandll.png}}Un plugin CassiniVision gratuit a été intégré dans le logiciel de généalogie Ancestrologie. Il permet,  à partir d'une commune citée sur une fiche, d'accéder facilement à la carte de Cassini BNF/Gallica correspondante.
+
{{#hsimg:|120|Cassini Vision (dll)|http://cassinivision.free.fr/data/medias/ecrandll.png}}
 +
 
 +
Un plugin CassiniVision gratuit a été intégré dans le logiciel de généalogie Ancestrologie. Il permet,  à partir d'une commune citée sur une fiche, d'accéder facilement à la carte de Cassini BNF/Gallica correspondante.
  
 
La licence CassiniVision permet l'affichage amélioré des cartes sauvegardées avec CassiniVision.
 
La licence CassiniVision permet l'affichage amélioré des cartes sauvegardées avec CassiniVision.

Version du 11 juin 2016 à 21:56

Cassini Vision (dll)

Un plugin CassiniVision gratuit a été intégré dans le logiciel de généalogie Ancestrologie. Il permet, à partir d'une commune citée sur une fiche, d'accéder facilement à la carte de Cassini BNF/Gallica correspondante.

La licence CassiniVision permet l'affichage amélioré des cartes sauvegardées avec CassiniVision.

http://cassinivision.free.fr/images/illustrations/plugin.gif


Extrait de Ancestrologie Wikipedia :

  • CassiniVision : intégration du programme éponyme dans Ancestrologie, permet d'afficher la carte de Cassini et autres documents anciens correspondant à un lieu en France , de localiser des communes voisines et d'afficher la répartition d'un ou plusieurs patronymes sur une carte de France.
  • Le plugin CassiniVision est intégré dans l'installateur complet du logiciel Ancestrologie, mais sans le fichier d'aide ni le fichier de coordonnées de plus de 35000 communes qui sont téléchargeables sur le site de l'auteur. Il est totalement gratuit.
  • L'acquisition d'une licence CassiniVision (13€) permet au logiciel d'afficher l'intégralité de chaque carte ancienne (au lieu de la moitié supérieure uniquement en mode démonstration), et de retrouver directement la page de chaque document sur le site de la Bibliothèque Nationale de France.